Cutler and Gross fait l’événement cette année à la 30ᵉ édition du SILMO, le salon mondial de l’optique, avec sa nomination pour les SILMO d’or dans la catégorie « Monture optique « Créateur lunetier » », grâce à sa monture « 9126 Lunettes Cat-Eye ».
Depuis sa création, le salon n’a cessé de diffuser son aura d’excellence, en présentant chaque année les tendances du secteur et en révélant les dernières innovations. Chaque année, le SILMO d’or met également à l’honneur des marques qui le méritent. Via ses prix, il célèbre la créativité de la filière optique dans 10 catégories.
Pour cette édition 2023, c’est la marque britannique de luxe, fondée en 1969, Cutler and Gross qui se hisse sur le podium. Reconnue pour ses créations emblématiques, c’est une monture spéciale qui lui a valu sa nomination. En effet, la 9126 Lunettes Cat-Eye est un petit bijou qui aurait été dessinée et portée, pour la première fois, par Elton John.
Retravaillée, par la suite, dans un esprit plus contemporain, elle arbore aujourd’hui une silhouette excentrique, incurvée, avec des angles architecturaux, tel un diamant. Sa structure complexe et ses détails de conception, comme les bords de branches transparents ou encore le logo de la marque en feuille d’or, en font une sculpture à la fois minimaliste et à très fort caractère. Une monture qui a du chien… enfin du chat !
Au travers de cette création signée Cutler and Gross, cette récompense met à l’honneur les années 60 et ses lunettes papillon ou cat eye, ultra-prisées à l’époque. Ces dernières soutiennent un style assumé, parfois osé, en conférant une allure de star. Depuis ses débuts, Cutler and Gross a toujours habillé de nombreux visages connus du monde de l’art, de la musique et du cinéma. C’est dire l’aura de la marque !
Avec ce Silmo d’or, Cutler and Gross montre bien là son pouvoir de créer des iconiques…que je vous invite à venir découvrir en boutique. Les montures Cutler and Gross font évidemment partie de la sélection Isabelle Lunettes.