Si on vous dit chaînes de lunettes, vous dites ?
Oui mémé en portait sûrement et elle avait bien raison. Ce petit accessoire en vogue dans les années 70-80 a fait son grand retour. Et force est de constater que le vilain petit cordon s’est transformé en jolie chaîne pour devenir un must have !
Ne lâchez plus vos lunettes !
D’abord c’est très pratique. Parce que jamais, ô grand jamais il ne faut poser ses lunettes sur ses cheveux, aussi soyeux soient-ils. Vous risqueriez de déformer les branches de vos lunettes en les élargissant. Pire encore, faire tomber vos jolis verres au gré d’un petit coup de tête en avant. C’est là qu’intervient la chaîne, lorsque vous n’enfilez pas vos lunettes, elles sont là contre vous et retenues en toute sécurité. Enchaînés mais libérés ? Vous avez 4h 😉
Faites de vos lunettes des bijoux
Ensuite, c’est beau. La chaîne de lunettes s’est inscrite dans les tendances. Fini le cordon noir tou moche ou les petites perles de verre transparentes qui font mémères. il en existe aujourd’hui pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les chaînes sont un prolongement de vos lunettes, une extension de votre style qui transforment vos lunettes en véritables bijoux.
Moushou, Diffuser Tokyo ou So Cool
Ma sélection du moment se résume à 3 marques qui ont créé des chaînes de lunettes prêtes à porter.
Faites à la main sur la côte basque, les chaînes de lunettes Moushou sont telles des bonbons colorés. Elles sont parfaites pour celles qui sont en quête d’originalité en proposant une touche arty et un petit retour à l’enfance.
Du côté de So Cool, l’ambiance est ensoleillée avec des chaînes dorées et en coton tressé qui se parent de petites perles et de pierres ou au contraire à des très grosses mailles en plastique pour un style plus hype.